Budget et rapport financier

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Budget

Le budget présente les revenus et dépenses de la Municipalité. Les revenus, dont la principale source est issue des taxes municipales doivent équivaloir aux coûts des services offerts aux contribuables, tels que la sécurité publique (police et incendie), la collecte des matières résiduelles, l’entretien du réseau routier et des infrastructures, les loisirs, l’aqueduc et les égouts, les quotes-parts, etc.

Le budget est adopté par les élus municipaux tous les ans lors d’une séance extraordinaire du conseil qui a lieu en décembre.

Budget 2019


Rapport financier et faits saillants

Chaque année, selon les termes prévus par les Lois 176.1 et 176.2.2 du Code municipal du Québec, la Municipalité dépose le rapport financier ayant fait l’objet d’un audit par une firme de vérificateurs externes.

C’est lors de la séance régulière du mois de mai que le maire relatera les faits saillants du rapport financier et du rapport du vérificateur externe.

Rapport financier 2018


Programme triennal d’immobilisations

Le programme triennal d’immobilisations englobe les projets d’investissements que la Municipalité projette réaliser au cours des trois (3) prochaines années pour l’achat et l’entretien de ses infrastructures, le développement de différentes sphères d’activités, telles que la culture, les loisirs, l’aménagement du territoire, etc.

Programme triennal d’immobilisations 2019-2020-2021